Top

Ma première interview dans Gulli le Mag

♥♥♥ COUP DE CŒUR : Spooky et les Contes de Travers, par elle-même (ou ses auteurs, Carine-M et Élian).


Qui es-tu Spooky ?
Je suis une petite fille du pays des Contes de fées. J’adore imaginer des histoires à faire peur, qui ont tendance à mettre la pagaille dans le royaume de mes parents le roi et la reine. Alors quand mes oncles les Trois Petits Cochons leur ont proposé de m’emmener dans leur nouvelle pension pour monstres à Londres, mes parents ont accepté tout de suite !
Dans ton premier album, tu as déjà mené une enquête ?
Oui, tout a commencé par la disparition de pots de confitures. Au final, ça n’était qu’un Conte de Travers mais j’ai pu découvrir, Mademoiselle Rouge, le (pas si) mignon Petit Chaperon Rouge.
C’est donc toi qui écris dans ton journal intime ?
Oui, mais mon journal aussi met son grain de sel. C’est un journal intime magique qui a raté son examen de grand livre de contes (pour son plus grand malheur… et mon plus grand bonheur !)
Comment décrirais-tu ton style ?
Mes auteurs me définissent comme un personnage « creepy-pastel ». Je suis un mélange acidulé et monstrueux. Ils se sont inspirés de séries comme La famille Addams, Scooby Doo, Adventure time ou Souvenirs de Gravity falls.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce deuxième album ?
Tout le monde aime les histoires d’amour avec des princes charmants et leurs belles cuisses de grenouilles… moi aussi ! Une malédiction avec une horde de vampires va frapper à la porte de la pension de mes oncles. Et puis je vais rencontrer Lenny Pelly, ce vampire aux yeux azur qui rêve de surfer au soleil…
Ton premier amour ?
Mmm, bon ok je suis tombée sous son charme ! Comme mes auteurs qui ont découvert la culture Tiki Pop dans un musée : c’est très joyeux, hérité d’Hawaï et des sculptures de l’île de Pâques, avec des recettes de cocktails zombies. Rigolo et exotique !


À paraître en librairie le 26 octobre
© Spooky & les Contes de Travers, T.2 CHARMANT VAMPIRE, Art/Design/Story : Carine-m + Élian Black’Mor — EDITIONS Glénat Jeunesse

Pas de commentaires

Ben alors, t'as donné ta langue au chat

b5ad5a87d75b726cf54d527687d555aa#############
X