Top

Voici les principaux habitants de la plus géniale des pensions

Moi, Spooky

💕 Il était une fois, une petite fille qui venait du pays des Contes de fées et qui adorait les histoires à faire peur !  … Bla, bla, bla… Cette princesse, c’est moi ! Heureusement, à ma naissance ma marraine (une poule-fée) m’a donné le plus beau et le plus abracadabrant des dons : une imagination fertile… et très, très volubile. D’un ★ TADOOM-WAGOOM ! ☆ magique à souhaits, n’importe lequel de mes vœux peut devenir réalité. Et me voici la Reine des (grenouilles) Vampires. Ah ah ah ! Attention, as-toi si tu t’attardes trop la nuit…

Amélie, la petite momie

C’est ma meilleure amie, mais elle est très peureuse. Je crois qu’elle a peur des monstres ce qui est amusant pour une momie. Elle adore voyager, c’est certainement pour cela qu’elle ne quitte jamais sa valise à roulettes. À moins que ce soit pour prendre la poudre d’escampette au cas où elle serait trop effrayée. Je n’ai jamais trop su. Par contre, je la reconnaîtrais même dans le noir avec ses petits reniflements si particuliers. Elle est trop rigolote.

Nos Toast maison (syndiqués)

Les délices incontournables de nos petits-déjeuner (avec nos ananas zombies bien évidemment!). Ils sont trop moelleux et super rigolos. Ils rêvent de vivre nus et ne peuvent pas s’empêcher de manifester quand on les tartine de confiture. Avec eux, tous mes matins sont de vrais festins (tara)biscottés pour bien attaquer ma journée !

Notre pension

Bienvenue à Londres dans la plus prisée des pensions pour monstres, tenue depuis peu par mes oncles, les célèbres Trois Petits Cochons. Ici, tout est rigolo (enfin si on a du pot) et surtout, on ne s’ennuie jamais !
Toc ! Toc ! je vous laisse, c’est sûrement notre bus de monstres des Carpates qui vient d’arriver…

Duster, notre fantôme d’étage

Sir Duster est un fantôme d’étage de 1er rang. Il vit depuis toujours dans nos murs. Je crois même qu’il habitait ici avant que la pension ne soit construite. C’est une véritable fée du logis (même s’il déteste la comparaison). En tous les cas, des moutons de poussière aux tâches ménagères, il en fait toujours son affaire. Il est blanc comme un linge 👻 et adore l’Horrorbilly (comme mes oncles et moi !). Normal, il n’y pas mieux comme mélodie pour s’endormir le soir dans le noir.

Jimmy notre chef étoilé

Qu’il est beau Jim, notre Octopus étoilé ! Surtout quand il nous prépare son fameux petit-déjeuner « Bienvenue » (un des ingrédients qui fait le succès de notre pension). J’adore ses Master Class hebdomadaires qu’il organise en direct de nos cuisines. Il est trop doué ! Et ses petits gâteaux qui font peur, je ne vous en parle même pas. Mmmh ! Il a même un fan club, celui des Monsters’ Creepy Girls 🎃… Elles l’adorent surtout quand il leur apprend comment transformer leurs petits gâteaux en philtres d’amour. (Allez comprendre pourquoi !)…

Stan, Tiger et Matrical, mes oncles adorés !

Eh oui, ils ont tout mes tontons ! Le charme, le talent et ils sont déjà allés (presque) partout à travers le monde. Hauts sujets du royaume des Contes, leur ingéniosité est toujours écoutée (tu connais certainement la fameuse affaire avec le Grand Méchant Loup… non ?).
Depuis peu, ils tiennent la plus géniale des pensions pour monstres au cœur de Londres et ont eu la super idée de m’y inviter. Je les adore 🙂 !!

Sépulcrale Chtylia

Notre gouvernante ! À chaque arrivée de pensionnaire, elle déroule et joue de ses tentacules en toute discrétion. Toujours soucieuse de faire plaisir, c’est elle qui va vous délester de vos bagages et qui place les pancartes  « Ne pas déranger ! » quand vous êtes mal luné. Elle dépose même des petites surprises sous les lits de nos pensionnaires. Avec ses petites attentions, vous êtes à la pension comme à la maison.

Miss Grekinn, notre voisine préférée

C’est la présidente de fameux « Old Granny Ghost Hunter Club ». Le club des mamies chasseuses de fantômes. Elle adore les chats et j’ai l’impression un peu moins les attentions de nos pensionnaires. Des monstres pourtant toujours de bon poil (comme son cher chat Chester) et bien sous tous rapports ! Allez comprendre, des fois les mamies rigolotes, c’est pas toujours un sans faute…

Mon Journal Intime “ conté & Hanté ”

Sachez le tout de suite, mon Journal intime est un livre de contes qui a échoué à son examen… mais grâce au grand cœur de marraine, il est devenu MON JOURNAL INTIME « Conté et Hanté » sur lequel j’écris mes histoires. Pour son plus grand malheur, il est bien moins VOLUMINEUX qu’un livre de contes (et comme j’ai plein d’idées… il se donne toujours du mal pour toutes les faire passer !). Heureusement pour mon bonheur, il a cette particularité (propre aux livres de contes) de se nourrir de la vie de sa propriétaire et d’en illustrer avec majesté son histoire. (Il n’a pas toujours bon caractère, mais j’en fais mon affaire.) C’est un compagnon parfait. Avec lui, pas besoin de cachette car il ne s’ouvre qu’à ma demande. Alors me direz-vous : »Pourquoi le cacher dans ton tiroir à chaussettes Spooky ? ». Parce qu’ici il n’y a pas d’oubliettes ! hihihi ! Surtout qu’une fois ouvert, il ne sait pas tenir sa langue. Alors, ne soyez pas surpris si vous découvrez son avis gribouillé dans mes aventures…

ff2decc03f640ade5ef78427ae83e083ffffffffffffffffffffffffff
X